27/08, Les cours de l’or testent les 1530$ sur le marché physique
Pic en euros sur le Comex vers de nouveaux records.
Aujourd’hui, 27/08/2019, à 14H33 : Les cours de l’or ont tenté mardi à Londres pour la 4ème fois en trois semaines de passer au-dessus des 1 530 dollars l’once. Le marché de référence dans la capitale britannique a rouvert ses portes après le jour férié de lundi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or en euros a touché de nouveaux pics historiques à 1 393 euros l’once, passant brièvement au-delà du pic de septembre 2012, avant de reculer vers le niveau de 1 380.
Le courtier INTL FC Stone a indiqué que l’or a rencontré de légères prises de profit après avoir atteint une résistance technique, mais le marché continue d’observer les risques géopolitiques, plus intenses en Asie hier avant de s’apaiser alors que de nouvelles négociations sur le commerce sont prévues.
L’indice londonien FTSE100 a reculé mardi par rapport aux autres marchés, alors que l’Eurostoxx 600 a gagné 0,5% et que l’Asie a clôturé à la hausse, partout sauf à Hong Kong.
Les prix des obligations d’état majeures ont affiché de nouvelles hausses, poussant les yields des bons au Trésor US de 10 ans à la baisse vers les plus bas historiques de 2016 à 1,50%.
Les prix des commodités ont aussi grimpé, portant l’indice de Bloomberg des coûts des ressources naturelles à 0,7% au-dessus des plus bas de 19 mois d’août.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?