Articles & actualité

Les cours de l’or testent le seuil des 1 080$

Le cours de l’argent rebondit.

Aujourd’hui, jeudi 19/11/2015, à 17H46 : Les cours de l’or ont grimpé de 1,6% en trois heures, jeudi après-midi à Londres, récupérant toute la perte de la semaine vers des points bas de six ans pour coter à 1 083 dollars l’once.

Les marchés des actions occidentaux ont effacé des gains précédents et les tarifs mondiaux du transport maritime ont atteint des niveaux bas historiques selon l’indice Baltic Dry (indice des prix pour le transport maritime de vrac sec).

Le dollar US a reculé vers son niveau le plus faible en une semaine contre l’euro, malgré les minute de la réunion de la Fed publiées mercredi montrant ce que Reuters qualifie d’un groupe important d’officiels de la Fed soutenant une possible hausse des taux en décembre.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix des T-bonds ont de nouveau grimpé, poussant les yields sur 10 ans à la baisse pendant 7 séances sur 8, par rapport au pic de quatre mois à 2,36% atteint la semaine passée.

Après avoir fait face à une forte résistance proche d’une tendance descendante depuis 2012, l’or teste les points bas formés en juillet à 1 080 dollars l’once, a indiqué la banque française d’investissement et de métaux précieux Société Générale dans une analyse technique.

Ce qu’il faut retenir est que cela constitue la partie supérieure de l’énorme canal depuis les années 1980 et aussi le retracement de 50% sur la tendance haussière de 2000 à 2011.

Sur la base de la clôture hebdomadaire, un mouvement sous les 1 080 dollars sera nécessaire pour accélérer la tendance à la baisse, a ajouté la banque.

Les cours de l’argent a suivi et a étendu le mouvement des cours de l’or jeudi à Londres, rebondissant de presque 2% vers les pics d’une semaine à 14,42 dollars l’once avant de reculer de nouveau.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.