03/03, Les cours de l’or testent de nouveau les 1600$
Le G7 déçoit les marchés.
Aujourd’hui, 03/03/2019, à 14H40 : Les cours de l’or ont de nouveau grimpé mardi à Londres au-dessus du cours de clôture de la semaine passée dans toutes les devises majeures, alors que les ministres financiers du G7 promettent des mesures rapides et efficaces pour amortir l’impact économique du coronavirus, mais n’ont pas annoncé des stimuli fiscaux ou monétaires.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or en dollars US a augmenté vers les 1 603 dollars l’once (un nouveau pic de sept ans atteint il y a deux semaines), alors que les marchés des actions occidentales ont prolongé leur rebond après la pire chute hebdomadaire depuis la faillite des frères Lehmann en 2008.
Des liquidations des ETF or du géant GLD ont eu lieu lundi, et des influx nets n’ont pas été observés depuis le 20 février.
Le pétrole brut a affiché une hausse de 5% par baril de Brent européen avant la réunion de l’Opec cette semaine pour discuter de la réduction de la production après le ralentissement économique mondial dû au coronavirus.
L’euro a reculé à partir de pics de deux mois. Les cotations de l’or se sont stabilisées à 1 442 euros l’once, soit un pic record d’abord atteint en début janvier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !