20/08, Les cours de l’or testent de nouveau les 1500$
Le dollar se renforce, inflation en baisse en zone euro.
Aujourd’hui, 20/08/2019, à 13H52 : Les cours de l’or ont rebondi mardi à Londres au-dessus des 1 500 dollars l’once, revenant vers son pic de six ans atteint il y a deux semaines, alors que les marchés des actions dans le monde ont reculé (après une reprise hier). Le dollar US s’est de nouveau apprécié sur le marché des changes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Bloomberg cite le stratège de Bank of New York Mellon, John Velis, qui n’estime pas que l’assouplissement de la Fed seul impacterait négativement le dollar. Les autres banques centrales devraient suivre la Fed ou assouplir encore plus. Il y a un manque de pression vers le bas sur le dollar.
L’inflation en zone euro a ralenti le mois passé à 1,0%, soit le plus faible niveau depuis novembre 2016, au moment où la BCE prolongeait son programme de QE de création de monnaie.
L’euro a reculé contre le dollar, poussant les cours de l’or pour les investisseurs français, belges, allemands, espagnols et Italiens vers les 1 360 euros l’once. Il s’agit de moins de 2% sous le pic historique atteint en septembre 2012.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?