Les cours de l'or surnagent après l'échec de la réunion de l'OPEC
Les paris haussiers sur l'argent atteignent de nouveaux records.
Aujourd’hui, 18/04/2016, à 14H09 : Les cours de l'or ont affiché des gains lundi matin à Londres, alors que les prix du pétrole se sont stabilisés à partir d'un plongeon important après la publication d'informations sur la réunion à Doha au Qatar ce weekend dernier et au cours de laquelle aucun accord concernant la diminution de la production n'a été trouvé.
Les marchés européens des actions ont récupéré leurs pertes précédentes mais les équités asiatique ont clôturé en forte baisse, chutant à partir de leur niveau de clôture hebdomadaire le plus élevé en quatre mois. Le Composite SSE de Shanghai et le Nikkei 225 de Tokyo ont perdu respectivement 1,4 et 3,4%.
Les cours de l'argent ont battu en retraite vers les 16,22 dollars l'once par rapport au pic de vendredi à 16,37 dollars, soit leur niveau le plus important depuis juin 2015.
Le point important de lundi sera l'impact des marchés du pétrole sur le reste des marchés, a indiqué Edward Meir de la maison de courtage US broker INTL FCStone
D'après les premières indications sur les informations publiées ce weekend et liées au pétrole, les choses vont vraiment mal tourner, a ajouté Meir.
Les volumes des paris haussiers sur l'or sur les contrats à termes et les options US se sont amplifiés la semaine passée vers des niveaux les plus importants chez les traders spéculatifs depuis le pic historique des cours d'août 2011. Les spéculations haussières sur les cours de l'argent ont atteint de nouveaux pics record.
L'échec de la réunion pour un blocage de la production du pétrole brut pourrait offrir du support aux cours de l'or sur tout rebond des investissements à faible risque, a indiqué la banque australienne ANZ.
Les achats d'or précédents en Asie concernaient des ventes d'actifs risk-off en réponse à l'échec des négociations à Doha, a indiqué la firme financière CMC Markets de Sydney.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix