Les cours de l'or sous les 1 270$ et le dollar rebondit
Les importations chinoises en chute libre.
Aujourd’hui, 09/05/2016, à 14H42 : Les cours de l'or ont percé lundi à Londres les 1 270 dollars l'once pour la première fois en cinq séances, battant en retraite alors que le dollar a rebondi sur le marché des changes après la publication vendredi des chiffres plus faibles que prévu sur les emplois non fermiers US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les chiffres sur les emplois US ont montré un nombre faible de créations d'emplois non fermiers en avril, le plus bas en sept mois. Suite à cela, des chiffres décevant sur le commerce international en Chine ont été publiés aujourd'hui et ont vu le dollar US rebondir contre les autres devises majeures vers de nouveaux niveaux hauts en presque deux semaines, selon l'indice pondéré du commerce.
Les exportations chinoises se sont contractées de près de 2% par rapport à l'an passé, alors que les importations ont reculé de 10%.
La bourse de Shanghai a rapidement chuté vers des plus bas de huit semaines après l'annonce, alors que les actions occidentales ont diminué leurs gains.
Du côté des matières premières, le pétrole brut a reculé après son rebond, dans le contexte des feux au Canada qui ont fait fermé ce week-end la moitié de la production du pays.
Les cours de l'argent ont chuté vers les 17,25 dollars l'once, une baisse de presque 5% comparée aux pics de 15 mois observés lundi dernier.
L'or a maintenu beaucoup de ses gains récents, malgré le renforcement du dollar, il semble être bien soutenu, a indiqué l'analyste Daniel Hynes du groupe bancaire australien ANZ.
Les investisseurs ont certainement observé les chiffres de l'emploi comme étant un positif dans le sens où cela signifie qu'il n'y a pas de hausse des taux sur le court terme, ce qui a réduit le choc sur cette devise la plus forte, a ajouté ANZ.
Le bureau asiatique du groupe de finance et d'affinerie suisse MKS a affirmé qu'à mesure que la chance d'une hausse des taux d'intérêt en juin s'atténue quelque peu, nous verrons l'or tester encore le seuil au-dessus des 1 300 dollars après la consolidation récente.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix