05/06, Les cours de l’or s’orientent vers des pics de 13 mois
La Fed veut soutenir l'expansion.
Aujourd’hui, 045/06/2019, à 14H27 : Les cours de l’or ont grimpé à Londres mercredi à près de 3 dollars du pic de 13 mois, alors que la devise US s’est dépréciée. Les marchés des actions dans le monde ont peiné malgré les commentaires plus accommodants de la Fed concernant les taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’indice mondial MSCI a offert le plus fort gain journalier depuis le Nouvel an, à + 1,4%. Le président de la Fed, Jerome Powell, a indiqué que la banque centrale du pays agira de façon « appropriée » pour soutenir l’expansion, dans un contexte de guerre commerciale mondiale s’empirant.
Les yields des bons souverains américains et des économies majeures ont coulé vers des plus bas de plusieurs années, poussant à la baisse les taux d’emprunts de 10 ans vers les 2,04% et tirant les yields des Bunds allemands de 10 ans vers les -0.23%.
Malgré les commentaires de Powell et la hausse des cours de l’or, aucun ETF or US majeur n’a vu mardi son nombre de parts bouger dans un sens ou un autre, avec le géant SPDR product (NYSEArca : GLD) gardant son plus grand volume de réserves d’or en deux mois après un influx important observé lundi.
Reuters a indiqué que Powell n’a plus fait allusions mardi à Chicago à la référence habituelle de « patience » de la Fed à l’approche de la décision sur la hausse des taux, ce qui a aidé à poussé le dollar vers des plus bas de sept semaines sur le marché des changes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !