11/02, Les cours de l’or sont stables et le volume des échanges à Londres grimpe
Le PIB chinois est impacté par le coronavirus.
Aujourd’hui, 11/02/2019, à 15H35 : Les cours de l’or sont restés plats mardi à Londres, vers 1 570 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde ont prolongé leurs gains malgré l’épidémie de coronavirus qui impacte l’activité économique en Chine, avec les autorités qui affirment maintenant que le délai d’incubation est de plus de 24 jours.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les bourses japonaises sont restées fermées pour la fête nationale, mais les autres marchés asiatiques ont affichés des hausses, suivis par un gain de 0,8% sur les places européennes vers des pics historiques sur l’indice EuroStoxx 600.
Les prix des obligations ont reculé poussant les taux d’intérêt de plus long terme à la hausse avant le discours du président de la Fed US devant les législateurs américaines sur la politique monétaire du pays.
L’or en euros s’approche du seuil des 1 437 euros l’once, prolongeant ainsi la hausse de la semaine passée vers le plus haut niveau de clôture hebdomadaire historique avant la publication prévue ce vendredi des révisions du PIB de 2019 pour l’union monétaire des 19.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !