11/03, Les cours de l’or sont restés fermes
Les actions chutent malgré les réponses fiscales des banques centrales.
Aujourd’hui, 11/03/2019, à 14H35 : Les cours de l’or ont grimpé vers un niveau à 5 dollars près des pics de clôture de sept ans vus vendredi dernier avant de retomber de 10 dollars par once vers les 1 660$. Les marchés des actions dans le monde ont de nouveau chuté et ce malgré des mesures fiscales et monétaires d’urgence prises pour endiguer la crise du coronavirus qui s’oriente vers une récession économique.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La Banque d’Angleterre, la Fed et les autres banques centrales majeures ont diminué les taux d’emprunts ce matin à 7 heures.
Angela Merkel a indiqué que 60 à 70% de la population serait infectée et a promis 1,1 milliards d’euros de fonds d'aide en Allemagne.
L’indice EuroStoxx 600 index a grimpé de 2,3% ce matin puis a reculé dans le rouge sur la journée alors que la place newyorkaise a ouvert en forte baisse. Le S&P500 cotait à plus de 15% sous son niveau du mois dernier à la même période.
Les cours de l’or en euros ont oscillé latéralement, pour afficher des cotations à 1,1% sous le niveau de clôture de la semaine passée et 6,1% sous le pic record de la fin février à 1 465 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !