11/09, Les cours de l’or sont prêts à reculer tout comme les bons « valeur refuge »
Les marchés attendent la décision de la BCE demain.
Aujourd’hui, 11/09/2019, à 14H01 : Les cours de l’or ont rebondi mercredi à Londres de 10 dollars par rapport à leurs niveaux bas d’un mois, se stabilisant avant la décision de la zone euro concernant les taux d’intérêt et l’assouplissement quantitatif. Les marchés des actions dans le monde ont affiché des hausses tout comme les rendements des bons.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Atteignant les 1 494 dollars l’once, les cours de l’or ont rebondi fortement pour les investisseurs du marché unique pour afficher des gains de 1% à 1 357 euros l’once, mais toujours 56 euros sous le pic record de la semaine passée.
Reuters cite le cabinet conseil Capital Economics qui indique que les cours de l’or ne sont que marginalement en hausse [aujourd’hui]. L’or est au bord [d’une chute] alors que les actions et les rendements rebondissent a ajouté un analyste britannique de spread-betting. L’or et les prix des obligations s’approchent des pics, a ajouté Jim Cramer sur CNBC. Considérablement en hausse, il est temps pour eux de redescendre, a conclu Cramer.
Les prix des bonds en hausse signifient que le rendement offert pour les nouveaux acheteurs avec les payements annuels fixes diminue en termes de pourcentage.
Entre 2003 et 2018, les cours de l’or ont bougé dans la direction opposée du yield des bons au Trésor US de 10 ans (ajusté de l’inflation), pendant 60,7% du temps. Ce taux a augmenté en 2019 jusqu’ici à 77,8%.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?