Les cours de l'or sont positifs avec "la stupidité des politiciens"
Prêts bancaires en Chine en hausse.
Aujourd’hui, 14/09/2016, à 14H10 :
Les cours de l'or ont rebondi mercredi matin à Londres de 8 dollars l'once par rapport aux plus bas d'une semaine à 1 315 dollars observés hier alors que les actions dans le monde se sont stabilisées après la publication de chiffres sur les prêts bancaires chinois plus importants que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La Banque populaire de Chine a indiqué que les nouveaux prêts dans la seconde plus grande économie mondiale ont bondi de 13% entre août 2015 et août 2016, au taux le plus élevé depuis mars. 70% d'entre eux ont bénéficié aux ménages plutôt qu'aux entreprises.
Les prix des bons d'état occidentaux ont grimpé poussant les yields de T-bonds de 10 ans vers des points bas par rapport aux plus hauts niveaux d'avant le Brexit, à 1,73%.
Les actions européennes se sont maintenues après la clôture de Wall Street en baisse de 1,5%, mais avant la décision de la Fed concernant les taux d'intérêt qui se tiendra la semaine prochaine. Les actions mondiales se maintiennent 2,5% inférieures au niveau d'il y a un mois.
L'or est une option sur l'inefficacité, la "stupidité des politiciens" si j'ose dire, a indiqué Edward Dempsey, directeur chez Pension Partners, s'adressant aux micros de CNBC.
L'Inde devrait rapporter son premier excédent de balance commerciale depuis 2007, a indiqué Reuters aujourd'hui, d'abord à cause des importations moindres de pétrole et d'or.
La demande d'investissement en or en Inde a chuté de 40% d'une année sur l'autre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix