11/12, Les cours de l’or sont plats avant la réunion de la Fed
La volatilité explosera en 2020.
Aujourd’hui, 11/12/2019, à 13H42 : Les cours de l’or sont restés mercredi matin dans un écart étroit de 5 dollars, pour se tenir inchangés avant la décision de la Fed demain. Les spéculations indiquent une volatilité en 2020 sur les métaux précieux, les actions et les taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont atteint les 1 465 dollars l’once alors que la devise américaine s’est maintenue sur les marchés des changes, cotant au milieu de l’écart contre l’euro observé la semaine passée.
Le métal jaune pour les investisseurs français, belges, suisses, allemands, italiens et espagnols cotait à 1 323 euros l’once, à peine changé sur la semaine. Les places européennes ont atteint des plus hauts tout comme les prix des bons souverains majeurs.
La Fed publiera sa décision de politique monétaire aujourd’hui, suivie par la réunion de la BCE jeudi.
Le Financial Times indique que tout signe de changement de politique de la BCE jeudi pourrait faire bouger les marchés. En outre, le comité américain FOMC révisera ses estimations qui seront très scrutées. S’ils offrent des perspectives plus accommodantes ou « dovish », cela pourrait alors potentiellement affaiblir le dollar US, ce qui serait positif pour l’or.
Sur les options sur le Comex, les spéculateurs haussiers envisagent que les cours de l’or afficheront une hausse à plus de 1 465 dollars en décembre prochain, avec les paris pour la hausse dépassant les paris baissiers de 16 contre un. Un tiers des paris haussiers pour l’or en fin d’année 2020 montrent des prix ronds de soit 2 000 soit 3 000 dollars l’once.
La droite, la gauche et le centre sont tous inquiets concernant les suites électorales US hautement instables, a indiqué le courtier BTIG.
L’or en Grande-Bretagne a affiché une hausse vers 1 115 livres l’once, soit un pic de sept ans d’abord atteint en juin. Il s’agit toutefois d’un niveau 13% inférieur au record historique de début septembre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !