20/06, Les cours de l’or sont « fous » à des pics de 5 ans
La Fed devient « impatiente » avec la baisse des taux.
Aujourd’hui, 20/06/2019, à 14H13 : Les cours de l’or se sont maintenus jeudi à Londres proche des pics de plusieurs années atteints cette semaine dans toutes les devises majeures. Le métal jaune en dollars US a percé son pic atteint en mars 2014 après les commentaires « accommodants » de la Fed hier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cotations de l’or dans la devise US se sont maintenus au-dessus des 1 380 dollars après un bon perçant le pic de la semaine passée pour atteindre un plus haut de 5 ans à 1 386 suite à l’annonce de la Fed.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué dans une note de trading que la demande des fonds était responsable pour la dernière percée au-dessus des 1 360 dollars, avec des offres modéré du secteur du détail à la hausse. Le marché de l’or est "fou" ce matin, jusqu’ici, profitant du ton accommodant de la Fed et en pleine explosion.
Les bons souverains européens ont aussi bondi de nouveau jeudi, poussant les taux d’intérêt de long terme plus bas après que la Banque d’Angleterre ait annoncé sa propre perspective « dovish » ou accommodante concernant les coûts d’emprunt britanniques.
La BCE avait annoncé mardi de nouveaux stimuli et la Banque du Japon a déclaré aujourd’hui le maintien de leur position ultra accommodante des taux négatifs et d’un QE limité.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !