02/04, Les cours de l’or stagnent ce jour dans un écart de négoce
Liquidation sur l’ETF or géant GLD.
Aujourd’hui, 02/04/2019, à 10H42 : Les cours de l’or ont reculé mardi sur les places asiatiques et tôt à Londres, maintenant leurs plus bas de 4 semaines pour les investisseurs en dollars US, alors même que les rendements des bons et les actions dans le monde ont également affiché des baisses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?
Parmi les indices des places européennes, seul l’indice Footsie 100 britannique a grimpé, ajoutant 0,5% alors que la livre sterling se maintient dans un écart étroit proche des 1,30 dollars. Il s’agit du plus petit niveau en trente ans.
Les cours de l’or en dollars ont maintenu le niveau de 1 286 dollars l’once, soit une baisse de 5 $ sur la semaine jusqu’ici. Les cours de l’or en euros sont restés peu changés à 1 148 euros l’once, soit 2% près du pic de 4 semaines observé mercredi dernier.
Le spécialiste Metals Focus a indiqué dans son nouveau rapport Gold Focus 2019 que le contexte macroéconomique et géopolitique est graduellement devenu plus favorable envers l’or au cours des six derniers mois. Cet environnement favorable devrait encourager les investisseurs professionnels à rester au total des acheteurs nets au cours de 2019.
Metals Focus continue : Nous estimons que le PIB réel américain ralentira en 2019 et 2020, soit un ralentissement naturel après deux années fortes. Les gains provenant des réformes fiscales de 2017 s’estomperont tout comme éventuellement l’impact des guerres commerciales sur les dépenses de consommations US.
La banque Australienne ANZ a indiqué aux micros de Reuters que des craintes ont émergé ces dernières semaines concernant la croissance économique qui a récemment ralenti, et le changement des deux derniers jours a résulté en des liquidations sur le marché de l’or. La majorité de la croissance mondiale provient de la Chine et les chiffres publié ce week-end sur la manufacture du pays ont apaisés ces inquiétudes.
]>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !