Les cours de l'or sont aux plus bas niveaux en 5 semaines
Les chiffres de l'emploi US vendredi sont attendus par les investisseurs.
Aujourd’hui, 30/08/2016, à 13H43 : Les cours de l'or ont récupéré mardi à Londres à partir d'une quatrième baisse en quatre jours sous les 1 320 dollars l'once, récupérant sur des plus bas de 5 semaines après le lundi férié britannique. Les spéculations concernant les hausses des taux de la Fed lors de la réunion du FOMC ce mois-ci ont repris, dans le contexte d'anticipations de ralentissement de la création de nouveaux emplois aux Etats-Unis.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le consensus de Wall Street indique que les estimations officielles de vendredi concernant les emplois non fermiers montreront que 180 000 jobs ont été créés en août, bien en-deçà du niveau surprise de juillet à 255 000.
La Fed se réunira le 21 septembre pour discuter de sa politique monétaire.
L'or est resté le mois dernier dans un écart de trading au sein d'un triangle descendant, a indiqué l'affineur suisse MKS.
Avec les investisseurs incluant dans les prix une probabilité plus forte d'une hausse des taux de la Fed avant la fin de l'année, la pression (sur les cours de l'or) va probablement continuer.
L'attention des traders se portera prochainement sur les chiffres de l'emploi publiés vendredi pour avoir une meilleure compréhension, a ajouté l'entreprise suisse.
La maison de courtage à Londres, Marex Spectron, a ajouté que chaque chiffre sera analysé et chaque porte-parole de la Fed sera écouté, pour détecter tout indice concernant la décision de la Fed.
Oubliez les fondamentaux normaux, oubliez les analyses techniques, oubliez la plupart des choses que nous utilisons pour avoir des indications [quant à la direction des prix]. "Regardez seulement les données en provenance des Etats-Unis et les gros titres qui vont avec", a ajouté le courtier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix