16/04, Les cours de l’or sont au plus bas depuis la fin janvier
Les rendements obligataires augmentent tout comme les actions.
Aujourd’hui, 16/04/2019, à 13H57 : Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres s’approchant des plus bas de douze semaines contre le dollar et atteignant leur plus petit niveau en euros depuis le 25 janvier. Les marchés des actions dans le monde ont de nouveau grimpé et les taux d’intérêt ont affiché des hausses sur les marchés obligataires.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Cotant à la baisse à 1 283 dollars l’once, les cotations de l’or ont baissé vers les 1 132 euros l’once, soit un recul de 4,5% par rapport au pic de 22 mois vu en février. L’indice Eurostoxx 600 a bondi vers de nouveaux plus hauts de sept mois.
Les rendements des Bunds allemands de dix ans se sont maintenus au-dessus des 0% pour la 3ème séance de suite, soit la plus longue période de yields positifs pour les nouveaux acheteurs depuis la mi-mars.
Standard Chartered aux micros de Bloomberg a indiqué que même avec la reprise des prix des actions et des rendements nominaux des bons ces dernières semaines, les rendements réels ajustés de l’inflation restent extrêmement bas. C’est historiquement un bon indicateur pour l’or et la banque estime que l’environnement est extrêmement attractif pour prendre des positions créditrices sur le métal jaune.
Le service assistance sera fermé du vendredi 19 au lundi 22 avril inclus. La plateforme des marchés est disponible 24 heures sur 24. Les horaires d’ouverture pour Pâques 2019 sont disponibles sur cette page.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !