Les cours de l'or s'enflent de 1% sur la semaine
Le Japon s'approche de "l'hélicoptère à monnaie".
Aujourd’hui, 08/04/2016, à 12H11 : Les cours de l'or s'orientent vers un gain hebdomadaire de 1,0% vendredi à Londres, récupérant la moitié de la baisse matinale de 10 dollars par once. Les marchés des actions ont grimpé pour le second jour de suite et ont récupéré les niveaux de clôtures de vendredi dernier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Ce sont les meilleurs gains hebdomadaires sur cinq, avec les cours de l'or à 1 235 dollars l'once alors que les prix des obligations d'état ont reculé et les commodités ont affiché des hausses.
Les cours de l'argent ont diminué leurs gains pour un total de 0,9% et ont affiché un niveau inférieur à 15,20 dollars l'once.
Commerzbank a indiqué que des marchés boursiers faibles, des yields d'obligations significativement plus bas et des influx vers les ETF ont maintenu les cours pour l'achat d'or à flot.
De plus, la BCE garde toutes les options sur la table pour sa future politique monétaire.
La BCE offre un taux de -0,4% et imprime 80 milliard d'euros par mois dans le cadre de son QE. La banque devrait posséder un tiers des obligations d'état de toute la zone euro en mars 2017, a indiqué un gestionnaires de fonds d'obligation britannique appelé M&G.
Imprimé de l'argent à donner aux ménages, comme un "hélicoptère à monnaie", n'est pas sur la table, ce n'est même pas discuté, a affirmé jeudi l'économiste en chef de la BCE, Peter Praet.
L'hélicoptère à monnaie est plus proche qu'on ne le pense a indiqué le journal britannique Guardian, faisant référence au gouvernement japonais qui songe en ce moment à distribuer des coupons d'achat à tous les foyers, qui pourraient les utiliser pour la garde des enfants et autres dépenses.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix