04/04, Les cours de l’or se stabilisent tout comme les actions
L’euro tombe avec des mauvais indicateurs économiques allemands.
Aujourd’hui, 04/04/2019, à 14H05 : Les cours de l’or ont peu changé jeudi midi à Londres sur la semaine, se tenant sous les 1 290 dollars l’once. La première ministre britannique a rencontré le chef de l’opposition pour tenter de trouver une issue au Brexit. De nouveaux chiffres montrent la pire baisse annuelle des commandes d’usines en Allemagne depuis la récession mondiale de 2009.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?
Les marchés boursiers asiatiques étaient mitigés et les places européennes sont restées stables ce matin alors que le dollar US a rebondi contre l’euro et la livre sterling.
Blackrock a indiqué aujourd’hui aux micros de Bloomberg que l’or a reculé à partir de ses points les plus hauts atteints récemment ce qui était attendu avec une reprise dans les actifs à risque. Mais les investisseurs devraient se concentrer sur l’or qui a rebondi malgré la force de la devise américaine lors de la forte baisse des marchés mondiaux des actions en fin 2008.
Le Financial Times a indiqué que les inquiétudes dans les cercles européens s’accroissent alors que Dublin se prépare à un scénario de Brexit sans accord quand Bruxelles demandera des contrôle extensifs à la frontière entre l’Irlande et le Royaume-Uni.
L’euro a battu en retraite à partir de nouveaux pics pour la semaine, reculant vers 1,1250 dollar, après la publication de nouveaux indicateurs économiques allemands qui indiquent que les commandes d’usine se sont contractées de 8,4% en février par rapport au même mois en 2018.
]>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !