Articles & actualité

Les cours de l'or se stabilisent alors que le "pire est à venir"

Les deux partis politiques principaux au RU se cherchent.

Aujourd’hui, 30/06/2016, à 13H36 : Les cours de l'or se sont maintenus dans un écart étroit autour du niveau de début de semaine jeudi à Londres, cotant à 1 317 dollars l'once. Les rebonds des marchés occidentaux des actions ont cessé et les travaillistes comme les conservateurs britanniques recherchent toujours leur leader respectif.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le dollar US et le yen japonais ont encore reculé par rapport à la hausse de valeur refuge observée la semaine dernière après le choc de l'annonce d'un Brexit.

Les prix des obligations d'état majeures ont aussi reculé, poussant les yields des T-bonds de 10 ans à la hausse à 1,50% par an, par rapport aux plus bas de quatre ans observés cette semaine.

La livre sterling a continué de grimper sur le marché des changes, mais elle s'est maintenue 10% inférieur au niveau de jeudi de la semaine dernière.

Les cours de l'or pour les investisseurs britanniques sont restés au-dessus de 980 livres sterling l'once.

Le stratège des devises chez Brown Brothers Harriman, Marc Chandler, estime que le pire est encore à venir. Cela pourrait prendre quelques semaines avant que le choc n'arrive dans les rapports économiques.

Un professionnel de l'investissement du site Portfolio Adviser a indiqué aujourd'hui qu'un nombre de commentateurs avaient cherché à rassurer les investisseurs en affirmant que les évènements de cette semaine ne s'apparentaient pas au "moment des Lehman" (qui ont fait faillite en 2008), car le Brexit n'est pas un évènement financier mais une décision politique.

Mais le vote pour la sortie a été un coup terrible porté contre la globalisation et les investisseurs devraient être prêts pour cet impact, a ajouté l'expert.

Le Brexit a déclenché une crise de la baisse des prix des actifs et une déflation, a indiqué George Soros s'adressant aujourd'hui au Parlement européen à Bruxelles.

Tout s'est passé au ralenti, mais le Brexit va accélérer les choses. Il va probablement renforcer les tendances déflationnistes qui étaient déjà courantes, a ajouté Soros.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Comment obtenir plus d'or pour son argent ?

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.