22/07, Les cours de l’or se maintiennent, l’argent prolonge ses gains
La Fed réduit les anticipations des hausses des taux.
Aujourd’hui, 22/07/2019, à 13H50 : Les cours de l’or sont toujours en pleine progression lundi à Londres, alors que les attentes des marchés concernant la forte baisse des taux d’intérêt US se sont atténués. Les prix du pétrole ont affiché des gains dans un contexte de regain de tensions dans le golfe persique avec l’Iran.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a coté 1 425 dollars l’once, maintenant le gain de 0,7% de la semaine passée alors que l’indice du dollar contre un panier de devises majeures a aussi augmenté.
Le métal jaune a bondi jeudi dernier vers les 1 452 dollars l’once, soit un nouveau pic de six mois, après les commentaires « dovish » ou accomodants du président de la Fed à New York, John Williams.
Le Wall Street Journal a indiqué vendredi que la Fed pourrait baisser ses taux de seulement 25 points de base, dans un rapport largement perçu comme un exercice de « gestion des attentes » par les dirigeants de la banque centrale US.
Les cours de l’argent ont augmenté lundi midi de 1,0%, prolongeant le gain de 6,4% de la semaine passée mais se maintenant à 20 cents sous le pic de 5 mois de vendredi à 16,58 dollars l’once.
Les cours du platine ont aussi affiché des hausses, s’orientant vers les 850 dollars l’once, après avoir touché un pic de deux mois vendredi dernier.
L’or en euros a aussi progressé, atteignant les 1 270 euros l’once alors que les actions européennes sont restées stables. Les traders portent leur attention sur la réunion de la Banque centrale européenne cette semaine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !