Les cours de l'or consolident alors que le dollar rebondit
Le dollar US pourrait subir une pression si Trump devenait président.
Aujourd’hui, 21/03/2016, à 14H31 : Les cours de l'or ont chuté lundi de 1% par rapport à leur second plus important cours de clôture hebdomadaire en 13 mois, atteignant les 1 243 dollars l'once. La devise américaine a rebondi sur le marché des devises à partir de son niveau le plus bas depuis octobre dernier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions asiatiques ont fortement grimpé, mais les équités en Europe et à New York ont glissé dans le noir en 2016 pour la première fois, après que la Fed ait décidé la semaine passée de conserver ses taux d'intérêt inchangés et d'abaisser ses prévisions de hausse des taux de 4 à 2 fois cette année.
Les prévisions du FOMC devraient imposer une pression à la baisse sur le dollar, et donc offrir un soutien à l'or, a indiqué J.P. Morgan.
Nous estimons que le métal consolidera au niveau actuel, avant de tester la prochaine résistance de court terme à 1 307 dollars l'once, a affirmé la banque canadienne Scotiabank dans une analyse quotidienne.
Avec les congés de Pâques, le marché consolidera probablement, a indiqué un trader à Singapour s'adressant à une agence de presse. Il a ajouté qu'en général, la tendance du marché a l'air faible mais est bien soutenue.
Les investisseurs feraient probablement mieux de parier sur l'or, a indiqué l'analyste de J.P. Morgan, considérant la probabilité que Donald Trump devienne le prochain président des Etats-Unis et impose des tarifs contre les biens chinois.
Le dollar US pourrait être sous pression si l'on a ce type de politique en place, a-t-il conclu.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault