31/01, Les cours de l’or s’approchent des records en €
Pics des cotations en £ le jour du Brexit.
Aujourd’hui, 31/01/2019, à 14H29 : Les cours de l’or ont affiché vendredi à Londres une reprise après une nouvelle baisse nocturne, s’orientant vers le niveau de clôture hebdomadaire en dollars US le plus haut depuis mars 2013. Une chute surprise de la production économique en France et en Italie a vu les marchés des actions occidentaux reculé avant la sortie officielle du Royaume-Uni ce soir à minuit (heure de Paris) de l’Union Européenne.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cotations de l’or sont supérieures à 1 580 dollars l’once. Les investisseurs de la zone euro ont vu le cours du métal affiché 1 430 euros l’once, soit moins d’1% sous les nouveaux record de début janvier.
Les cours de l’argent ont sous-performé aujourd’hui par rapport à l’or, s’orientant vers une perte hebdomadaire de 30 cents pour afficher 17,82 dollars l’once. L’argent reste donc inchangé sur l’année 2020.
Les cours du platine en dollars US ont aussi effacé le reste des gains de la nouvelle année, battant en retraite sous les 960 dollars, soit 7,9% inférieur aux plus hauts de trois ans observés en janvier. Le palladium a plus fortement chuté, abandonnant presque 240 dollars l’once par rapport au nouveau pic record atteint ce mois à 2 530 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !