27/02, Les cours de l’or s’approchent des records
Le recul des actions s’empire à cause du Covid-19.
Aujourd’hui, 27/02/2019, à 15H12 : Les cours de l’or ont affiché jeudi à Londres des gains de 10 dollars l’once sur la semaine alors que les marchés mondiaux des actions ont de nouveau coulé. Les gestionnaires d’argent se sont précipités vers la sécurité relative des bons d’état dans un contexte de crise aggravée du virus.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec l’indice MSCI mondial déjà en baisse de 7,1% par rapport à son pic de début de semaine, l’or a coté à 1 653 dollars l’once alors que le Dow Jones à New York a perdu 500 points à l’ouverture.
Les rendements des obligations aux Trésor US de dix ans ont chuté vers des plus bas historiques, n’offrant que 1,26% par an, alors que la demande des investisseurs a poussé à la hausse le prix des bons.
Les cours de l’argent et les cotations du platine ont peiné ce jeudi, à l’inverse de l’or, avec l’argent bloqué à 18,00 dollars l’once et le platine atteignant des plus bas de 10 semaines à 910 dollars l’once.
L’or en euros a grimpé de 1,3% depuis mercredi de la semaine dernière, pour coter aujourd’hui à 55 € par once en moins que le pic historique de lundi de 1 560 € l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !