02/05, Les cours de l’or s’approchent des nouveaux plus bas de 2019
La Fed ne change pas ses taux et défie Trump.
Aujourd’hui, 02/05/2019, à 14H39 : Les cours de l’or ont prolongé jeudi à Londres leur baisse après l’annonce de la Fed, reculant à 3 dollars près des plus bas de cinq mois. Les marchés des actions dans le monde ont aussi baissé après que la banque centrale américaine ait défié Donald Trump et les marchés financiers en refusant d’indiquer si elle cherchait à diminuer les taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le président de la Fed, Jerome Powell, estime que sa position est appropriée pour le moment, avec les taux d’intérêt maintenu à 2,50%, soit un pic de onze ans. La banque centrale US ne voit pour le moment pas d’argument pour changer le taux d’en un sens ou un autre.
New York a reculé dans la nuit, suivi par les places européennes, tandis que les prix du brut US ont perdu plus d’un dollar le baril. Les marchés en Chine et au Japon restent fermés pour les fêtes nationales.
Les cours de l’or ont glissé vers les 1 269 dollars l’once à l’ouverture de New York, perdant presque 20 dollars sur la semaine jusqu’ici.
Les cours de l’argent ont initialement bondi pour revenir à la baisse après l’annonce de la Fed et pour prolonger sa perte de 10 % par rapport aux pics de huit mois de février. L’argent cotait mercredi aux points les plus bas en 2019 à 14,61 dollars l’once.
Les cours du platine ont corrigé encore plus fortement avec -5% sur la semaine pour effacer les gains du mois dernier et atteindre les 857 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !