Les cours de l’or reviennent au niveau de mai 2010 juste avant les élections britanniques
Les emplois non fermiers US attendus.
Aujourd’hui, 07/05/2015, à 16H21 : Les cours de l’or ont reculé vers le niveau bas de clôture de sept semaines de vendredi dernier, jeudi à Londres, battant en retraite vers les 1 183 dollars l’once pour les investisseurs en dollars alors que les marchés boursiers asiatiques et européens ont affiché des baisses. Les actions à New York ont grimpé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en livres sterling sont restés inchangés alors que l’indice de Londres, le FTSE-100, a marqué les élections générales britanniques en chutant de 0,8%.
Le Cours officiel de l’or à Londres par la LBMA était en livres de 778,80 livres par onces, juste avant le niveau observé lors des élections précédentes en mai 2010.
Les prix de l’or en dollars avaient aussi atteint des pics historiques il y a cinq ans.
Les cours de l’or sont revenus sous pressions dans le contexte d’une reprise du dollar et de l’incertitude avant la publication des chiffres sur les emplois non fermiers US, a indiqué ICBC Standard Bank, faisant référence à la publication d’indicateurs économiques importants cette semaine.
Les données économiques américaines sont à nouveau le facteur majeur influençant les prix des métaux précieux en fin avril - début mai, convient Mitsui Global Precious Metals dans une note sur le positionnement des investisseurs.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or