Les cours de l'or reviennent à 1 000£ après de mauvais indicateurs économiques UK
QE et helicopter money attendus.
Aujourd’hui, 22/07/2016, à 14H03 : Les cours de l'or en dollars US s'orientent aujourd'hui vers une seconde semaine de chute, perdant 1,1% par rapport au cours de clôture de vendredi passé. Le métal jaune évalué en livres sterling a récupéré presque toute la baisse de 2,1% de cette semaine. Les analystes s'interrogent sur les possibilités d'un nouveau QE et d'un helicopter money après que des indicateurs aient montré une contraction de l'économie post-Brexit au taux le plus rapide depuis la crise financière en début 2009.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La livre sterling a coulé de 1,5% après la publication du rapport Markit sur le PMI en juillet, montrant le plus fort déclin de l'indice composite de production et de l'indice composite de nouvelles commandes.
Le volume des nouvelles commandes pour l'exportation a grimpé pour le second mois de suite, atteignant des pics de deux ans, mais cette hausse est liée à une forte baisse du taux de change de la livre sterling, a ajouté Markit.
Les cours de l'or en livres ont affiché de fortes hausses vers les 1010 livres l'once, juste en dessous du cours de clôture de vendredi dernier à 1 013 livres l'once.
L'or en dollars cotait à 1 324 dollars l'once, vendredi midi à Londres, et le métal jaune évalué en euro a divisé par deux la baisse de cette semaine de 1,9%, se maintenant à 1 200 euros l'once. Les marchés asiatiques des actions ont clôturé à la baisse tandis que les actions des pays occidentaux ont affiché des hausses.
Les chances d'une hausse des taux de la Fed lors de la réunion la semaine prochaine sont maintenant faibles et elles sont de 1 contre 5 lors pour la réunion de septembre, selon les spéculations sur les contrats à terme US sur les taux d'intérêt.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix