Articles & actualité

Les cours de l'or reprennent 5$ /once

Les rendements des bons reculent et la hausse de la Fed est certaine à 95%.

Aujourd’hui, 07/12/2016, à 14H28 : Les cours de l'or ont affiché mercredi une hausse de 5 dollars par once pour récupérer le niveau du cours de clôture de la semaine passée à 1 177 dollars en début de séance newyorkaise. Les marchés mondiaux des actions ont aussi grimpé tout comme les prix des bons souverains.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les spéculations sur le marché des contrats à terme amènent la certitude d'une hausse des taux de la Fed à 95% pour la première fois depuis la dernière relevé des intérêts en décembre 2015, à partir de zéro pourcent maintenu depuis 7 ans.

La hausse d'aujourd'hui des prix des obligations a vu les rendements pour le T-bonds de 10 ans reculer vers 2,37%, soit le taux le plus bas en une semaine, alors que le pétrole brut a de nouveau reculé mais les métaux de base se sont maintenus.

Les prix de l'or en dollars sur le cours officiel de la LBMA de mercredi se tiennent à 11% supérieur au niveau de début 2016, mais à 15% sous le pic de juillet à 1 375 dollars l'once, qui est survenu après le Brexit.

Les cours de l'argent ont aussi affiché à Londres des hausses en début d'après-midi, augmentant de 2,5% par rapport aux cotations asiatique du jour d'avant, pour percer le seuil de 17 dollars à la hausse pour la première fois en trois semaines.  

La banque Scotia bank a indiqué, dans une analyse technique quotidienne des cours de l'or et de l'argent, que "l'impulsion des cours était stable mais faible". Le risque demeure toujours sur la tendance baissière, selon la banque canadienne.  

David Govett de Marex Spectron a affirmé qu'en général, le sentiment envers le métal jaune, parmi les traders professionnels, tels que les gestionnaires d'argent et les hedge funds, était l'indifférence complète.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Diversifier son portefeuille avec de l'or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.