Articles & actualité

Les cours de l'or remontent alors que la Fed maintient ses taux

Les profits sur les commodités s'étiolent.

Aujourd’hui, 28/07/2016, à 13H42 : Les cours de l'or ont grimpé jeudi vers des pics de deux semaines contre le dollar US alors que la devise américaine a chuté suite à la décision de la Fed hier de ne pas changer sa politique des taux d'intérêt et du QE.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix de l'or en dollars ont touché les 1 344 dollars l'once à Londres, le niveau le plus élevé depuis le 14 juillet, une semaine après les pics de deux ans atteints dans le sillage du Brexit.

Les cours de l'or en euros ont affiché des hausses de 0,6% sur la semaine jusqu'ici. Le métal jaune coté en livres sterling a bondi de 1,8%.

Les yields des bons US ont affiché des gains alors que les marchés des actions sont restés plats au total, mais les commodités ont aussi rebondi.

Les cours de l'argent ont grimpé plus rapidement que l'or, gagnant 4,4% sur la semaine jusqu'ici pour atteindre les 20,50 dollars l'once.

Commerzbank conserve son objectif de 1 450 dollars l'once, mais sur le court terme, la banque allemande suspecte que le marché optera pour consolider vers les niveaux actuels.

La résistance de court terme se trouve à 1 375 dollars… le retracement est de 38,2% à 1 381 dollars à partir de du mouvement de baisse de 2011 et aussi du pic de 2014 à 1 392 dollars, a ajouté l'institution allemande dans son analyse technique.

"Etre long sur l'or est la même chose qu'être short sur les politiciens", a indiqué mercredi aux micros de Bloomberg Jeff Currie chez Goldman Sachs. 

Il y a beaucoup d'incertitudes dans le monde aujourd'hui et l'or est une bonne protection stratégique contre celles-ci, a ajouté Currie.

 

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Comment obtenir plus d'or pour son argent ?

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.