23/08, Les cours de l’or réduisent la perte de la semaine
La Chine impose d’autres droits douaniers aux USA.
Aujourd’hui, 23/08/2019, à 14H49 : Les cours de l’or ont fortement grimpé vendredi midi à Londres, alors que le président de la Fed se prépare à donner un discours de prudence et que la Chine va imposer des droits douaniers de 5% sur les importations de pétrole brut américain au 1er septembre.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Jerome Powell discutera lors de la conférence de Jackson Hole de la perspective des taux d’intérêt US et de la politique du QE, après la première baisse des taux en dix ans observée le mois dernier.
Les marchés des actions en Asie ont affiché des gains mais les places occidentales ont reculé après l’annonce par la Chine, diminuant à 1,0% les gains sur l’indice EuroStoxx 600.
L’or en dollars US a regagné la moitié de la perte de la semaine passée, grimpant vers les 1 504 dollars l’once, mais se tenant en-dessous du plus haut niveau de clôture hebdomadaire en sept ans.
Les volumes sont légers sur les marchés asiatiques d’après l’affineur suisse MKS Pamp, avec les cours de l’or et l’argent dérivant lentement.
L’affineur estime que la conférence de la Fed aura son importance et qu’un ton plus agressif de Powell pourrait pousser l’or à la baisse vers le support de 1480 -1485 dollars l’once, et ouvrir la voie potentiellement vers un retracement à 1 450 dollars.
L’or en euros a presque récupéré la baisse de la semaine, cotant en hausse à 1 360 euros l’once et se tenant à moins de 1,8% sous le pic historique de septembre 2012.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?