Les cours de l'or reculent suite aux bons chiffres sur les emplois US
L'argent en net recul aussi.
Aujourd’hui, 05/08/2016, à 14H21 : Les cours de l'or en dollars ont coulé vendredi midi à Londres au taux le plus élevé en quatre mois, reculant sous les 1 350 dollars l'once et effaçant tous les gains de la semaine de 1,2%. Les indicateurs ont rapporté aujourd'hui une croissance des emplois US plus forte que prévue pour juillet.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les emplois non fermiers US ont affiché 225 000 postes supplémentaires en juillet, bien au-delà des estimations des experts à 180 000.
Les chiffres de juin, révisés à la hausse, et les données de juillet font de la croissance de l'emploi du pays sur deux mois la plus forte de 2016, selon les chiffres du bureau des statistiques du travail.
Le chômage se maintient à 4,9%, un taux qui a peu changé depuis août 2015.
Initialement en recul de 15 dollars l'once lors du cours officiel de Londres du matin (ex fixing) vendredi, l'or s'oriente vers la plus forte baisse intra jour depuis le 1er avril, quand des chiffres sur l'emploi US plus importants que prévu avaient vu l'or perdre 18 dollars l'once, pour coter à 130 dollars sous les niveaux actuels.
L'or dans les autres devises s'est mieux maintenu vendredi, affichant en euros par exemple un gain de 0,5% sur la semaine.
Les cours de l'or à Shanghai ont approché le nouveau pic de trois ans observé le mois dernier, un niveau supérieur à 290 yuans par gramme.
Commerzbank estime que la politique monétaire ultra accommodante adoptée par beaucoup de banques centrales devrait offrir un bon support aux cours de l'or.
La banque centrale d'Australie a diminué ses taux d'intérêt cette semaine et la Banque du Japon et la Banque centrale européenne continuent leurs achats d'obligations pour le moment. La Fed va probablement attendre avant d'implémenter sa prochaine hausse des taux, a ajouté la banque allemande.
Les cours de l'argent ont suivi ceux de l'or et ont prolongé leur baisse, perdant 2% par rapport à la clôture de vendredi dernier, sous les 20 dollars l'once, pour la première fois en plus d'une semaine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix