17/06, Les cours de l’or reculent malgré le conflit sino-indien
La Fed n’approuve pas le contrôle de la courbe de rendement.
Aujourd’hui, 17/06/2020, à 14H58 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres de plus de 10 dollars l’once alors que les actions dans le monde ont affiché des hausses et que les prix des bons souverains ont chuté malgré une seconde vague de Covid s’empirant aux États-Unis. Une confrontation mortelle entre les troupes chinoises et indiennes a eu lieu à la frontière de l’ouest de l’Himalaya.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a reculé vers les 1 718 dollars, soit une nouveau pic de 7,5 ans atteint en avril, alors que Pékin et New Delhi s’accusent d’avoir commencé la confrontation au niveau de la vallée de Galwan.
Les journaux indiens ont indiqué la mort de 20 soldats alors que les médias chinois n’ont pour l’instant présenté aucun bilan.
Les cours de l’argent a aussi vu une prise de profit dans le nuit, a indiqué le Economic Times of India, pour baisser de 14 cents par rapport à 17,50 dollars l’once avant de revenir vers ce niveau lors de la séance de Londres. Le nombre de cas de coronavirus augmente et les tensions entre les deux puissances nucléaires asiatiques s’aggravent.
Les prix des bons souverains majeurs reculent et les taux d’intérêt de plus long terme reviennent à la hausse après l’annonce de Jerome Powell de la Fed mardi qui ne prendra aucune décision quant au contrôle de la courbe de rendement.
Les cotations du métal jaune dans la devise du marché unique se sont maintenues en baisse sur la semaine jusqu’ici pour afficher 1 530 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !