Les cours de l'or reculent et les taux d'emprunts passent sous zéro
L'argent se maintient.
Aujourd’hui, 14/04/2016, à 14H06 : Les cours de l'or n'ont pas su maintenir leur rebond par rapport aux points bas d'une semaine, jeudi à Londres, rechutant vers ce que les analystes techniques qualifient de " support " vers une moyenne mobile cruciale.
Les marchés des actions ont effacé des pertes précédentes après les gains importants d'hier vers des pics de plusieurs mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Singapour a surpris les traders et les analystes en assouplissant sa politique monétaire, ciblant l'appréciation à 0% de sa devise contre le dollar US.
La Banque d'Angleterre n'a de son côté surpris personne en maintenant ses taux d'emprunt à 0,5% pour le 85ème mois de suite.
L'or a touché les 1 228 dollars l'once dans la nuit sur les places asiatiques, où les prix des contrats de Shanghai avaient précédemment reculé de 0,9%, soit un niveau bas d'une semaine, mais sur le plus gros volume depuis jeudi dernier.
Les prix de l'or ont ensuite augmenté de 10 dollars en 45 minutes après la fermeture de Shanghai, et puis ont rechuté de 10 dollars vers les 1 235 dollars l'once à Londres, avant l'ouverture de New York.
La forte croissance des prix de l'or jusqu'ici en 2016 a endommagé la demande pour le métal, a indiqué Natixis dans une note, remarquant la hausse des coûts d'emprunt de l'or (qui comportent les frais de stockage et d'assurance), ou taux à terme.
Ces coûts croissants de location de l'or (poussés par une demande plus faible pour l'emprunt du métal) signifient que pour la première fois depuis le début 2013, les taux de location de l'or deviennent négatifs, a continué la banque française. Les emprunteurs d'or peuvent maintenant obtenir un petit rendement sur le paiement offert par les prêteurs d'or contre le taux d'intérêt qu'ils auraient eu sur les dépôts en espèce, bien qu'il ne s'agisse que de 0,02% par an pour les accords de 3 mois.
Natixis a aussi affirmé qu'au même moment, les taux d'emprunts de l'argent ont aussi fortement chuté.
Les cours de l'argent n'ont pas su aujourd'hui suivre l'or vers le bas, se maintenant à 10 cents de dollar sous le nouveau pic de six mois de 16,30 dollars l'once observé hier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix