Les cours de l'or prolongent leur baisse de vendredi dernier
L'argent a peu changé par rapport à vendredi.
Aujourd’hui, 08/08/2016, à 14H28 : Les cours de l'or ont prolongé lundi leur forte baisse suite à la publication vendredi de chiffres forts sur les emplois US, alors que les actions dans le monde et les commodités ont affiché des hausses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or cotait entre 1 330 et 1 338 dollars l'once après avoir subi sa pire baisse en quatre mois avec le rapport sur les emplois non fermiers publié vendredi et montrant des créations d'emplois plus importantes que prévu.
Les attentes d'une croissance économique plus rapide ont vu les traders augmenter les probabilités pour une hausse des taux de la Fed en décembre de 31% avant vendredi à 43% après, selon les spéculations sur le marché des contrats à terme.
Il se peut que nous assistions à un tournant pour l'or et l'argent, car l'impact des chiffres sur les emplois non fermiers ne peut être négligé, a indiqué Edward Meir chez le broker INTL FCStone dans une note.
Les métaux précieux pourraient rester sous une pression de vente, à cause de ce rapport sur l'emploi, convient Boris Mikanikrezai, l'analyste de l'agence de presse spécialiste FastMarkets.
Mais il semble trop prématuré d'affirmer que le sentiment envers les métaux précieux soit devenu négatif, a-t-il ajouté.
Oversea-Chinese Banking Corp a rétorqué que les cours de l'or avaient totalement digéré les chiffres sur les emplois non fermiers et que les fondamentaux économiques américains avaient repris, mais les risques de baisse suite au Brexit sont encore inconnus.
Les cours de l'argent ont peu changé par rapport à la clôture de la semaine passée à 19,73 dollars l'once, perdant 0,3% pour s'approcher des plus bas de deux semaines.
Le support des prix de l'argent se tient à 19,50 dollars, selon l'affineur suisse MKS.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix