Articles & actualité

11/04, Les cours de l’or reculent après la publication d’indicateurs économiques US

Allocations chômage US au plus bas en 50 ans.

Aujourd’hui, 11/04/2019, à 14H59 : Les cours de l’or ont chuté avec les autres métaux précieux jeudi à Londres, reculant sous les 1 300 dollars l’once alors que les actions sur les marchés occidentaux ont affiché des hausses. Les indicateurs économiques US se sont révélés plus forts que prévu.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l’argent ont reculé pour flirter avec le seuil des 15 dollars l’once pour la première fois en une semaine.

Les cotations du métal jaune ont diminué leurs hausses depuis vendredi à 5 dollars par once pour atteindre 1 296 dollars.

Les cours du platine ont percé à la baisse les 900 dollars l’once, passant en euros et en livres sterling sous les cours de clôture de la semaine passée, pour des niveaux respectivement inférieurs à 800 € et 690 £.

Concernant les indicateurs économiques américains : Le déficit fédéral US recule et l’inflation des prix à la consommation est en augmentation, alors que la pression des coûts pour les fabricants dépasse les prévisions de mars. Ceci pousse à la hausse l’indice principal des prix des producteurs de 2,4% annuellement, si l’on exclut les prix volatiles de l’alimentation et du carburant.  

Le nombre de nouvelles demandes d’allocation chômage US était plus bas la semaine passée que jamais depuis 1969, passant sous les 200 000.

Les cours de l’or en euros ont aussi reculé pour rester inchangés sur la semaine, perdant plus de 10 € par once par rapport aux pics de deux semaines observés hier, pour coter à 1 152 euros l’once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.