22/06, Les cours de l’or reculent après des pics d’un mois
Nombre record de cas de Covid dans le monde.
Aujourd’hui, 22/06/2020, à 14H55 : Les cours de l’or ont chuté lundi à Londres de 10 dollars l’once à partir d’un pic d’un mois, alors que les anticipations d’inflation continuent de dépasser les taux d’intérêt offert par les dettes des gouvernements occidentaux. Les marchés des actions dans le monde sont pris entre les stimuli record et les craintes grandissantes d’une nouvelle vague de Coronavirus.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’incertitude géopolitique s’est aussi accrue après que Pékin ait annoncé les détails de sa législation sécuritaire à Hong Kong.
Les cotations de l’or en dollars ont bondi vers les 1 758 dollars l’once lors de la séance asiatique la nuit dernière, soit le point le plus haut depuis le 18 mai. La devise américaine, mesurée contre un panier d’autres devises majeures, a reculé après 4 jours consécutifs de gains.
L’or pour les investisseurs européens a reculé de 0.3 % vers les 1 560 euros l’once, après avoir aussi bondi vers des plus hauts d’un mois. Les prix des bons de la zone euro ont affiché des hausses, poussant les yields à la baisse, encore plus en territoire négatif. Les experts s’attendent à ce que la majorité eurosceptiques de la court constitutionnelle allemande se réduise, entraînant donc moins de confrontations avec la Banque centrale européenne sur sa politique d’achat d’obligations dans le cadre de son QE.
Les cours de l’argent ont affiché une hausse de 1,36 % vers les 17,87 dollars l’once. Ce qui pousse le ratio or sur argent sous la mesure de 98, soit le plus petit niveau en une semaine.
Les cours du platine ont également affiché des gains, avec 0,83 % en plus à 821 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !