25/11, Les cours de l’or reculent alors que les spéculations haussières augmentent
Hausse des actions et regain d’espoir pour les accords commerciaux.
Aujourd’hui, 25/11/2019, à 14H57 : Les cours de l’or ont reculé lundi en Asie et à Londres alors que les espoirs d’un « deal » entre les USA et la Chine sont ravivés. Les élections locales à Hong Kong ont vu la victoire massive des candidats de l’opposition et les investisseurs ont poussé les marchés des actions dans le monde vers de nouveaux pics record.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons souverains majeurs ont aussi baissé alors que les indices des actions ont affiché des gains lundi, poussant les taux d’intérêt vers la hausse. Le yen japonais (vu aussi comme une valeur refuge) a chuté vers un plus bas d’une semaine contre le dollar US. Le yuan chinois a rebondi.
L’or est en baisse de 5 dollars par rapport aux niveaux de vendredi à 1 457 dollars à l’ouverture de New York, à peine 10 dollars au-dessus des plus bas de trois mois vus la semaine passée.
Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or lundi, perdant 0,9% après s’être maintenus au-dessus des 17 dollars l’once la semaine passée. Ils ont ensuite rebondi vers les 16,92 dollars.
Les cours du platine ont mieux performé, augmentant de 5 dollars l’once au-dessus du cours de clôture de la semaine passée pour coter à 896 dollars alors que le palladium a grimpé pour la 8ème séance sur 10 et a coté à 25 $ près du pic record de la fin octobre à 1 799 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !