Les cours de l'or reculent alors que les chances d'un Brexit s'amenuisent…
La livre sterling rebondit.
Aujourd’hui, 21/06/2016, à 14H23 : Les cours de l'or ont fortement chuté mardi à Londres, prolongeant leur baisse de deux séances à partir de pics de plusieurs années alors que la livre sterling a bondi. Les marchés des actions n'ont pas su répéter le fort rebond d'hier après la parution de nouveaux sondages montrant que la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ne l'emporterait pas lors du référendum de jeudi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Touchant les 1 315 dollars l'once la semaine passée, les prix de l'or dans la devise américaine ont battu en retrait aujourd'hui vers les 1 270 dollars, perdant 2,5% par rapport au début de semaine.
Le pétrole a perdu 1,5% sur les marchés des matières premières, tout comme une autre commodité, le cours de l'argent, par rapport au cours de clôture de vendredi. Le métal gris cote aujourd'hui à 17,22 dollars l'once.
Les yields des bons de la zone euro ont augmenté, mais ceux des T-Bonds US ont glissé à 1,67%, se maintenant quand même bien au-dessus du niveau bas de quatre ans de jeudi à 1,57%.
Avec la campagne du camp pour rester dans l'Union apparemment de retour sur le devant de la scène, l'or a reculé. Le sterling a avancé le plus depuis 2008 et les marchés des actions ont rebondi, a indiqué le stratège du conglomérat japonais Mitsubishi, Jonathan Butler.
Des séances de négoce agitées se produiront probablement dans les jours qui viennent. Un vote pour rester sera probablement baissier pour l'or. Un vote pour sortir de l'Union européenne pourrait bien voir le métal jaune rebondir fortement, a ajouté Butler.
Avec la livre sterling bondissant vers de nouveaux pics de 2016 dans la nuit, l'or a coulé vers les 861 livres l'once pour les investisseurs britanniques. Il s'agit d'une baisse de presque 8%, à partir d'un pic de trois ans observé jeudi dernier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix