Les cours de l’or reculent alors que les analystes manquent d’un point de vue clair
Après la décision par la Fed de ne pas augmenter les taux.
Aujourd’hui, lundi 21/09/2015, à 15H39 : Les cours de l’or ont reculé de 10 dollars par once lundi à Londres, baissant à partir du point de clôture hebdomadaire le plus élevé sur quatre. Les marchés boursiers mondiaux ont affiché des gains après avoir reculé en réaction au statu quo de la Fed n’augmentant pas ses taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le président de la Fed de San Francisco, John Williams, a indiqué lors d’une conférence le week-end dernier que la décision s’était jouée de peu.
Il y a un argument puissant en faveur de la hausse des taux, a indiqué le président de la Fed de Saint Louis, James Bullard (il n’est pas un membre votant), s’adressant à CNBC. Ce sera peut-être pour octobre.
Davantage de discussions sur la hausse possible de la Fed pour la fin de l’année devraient plafonner tout rebond de l’or pour le moment, a indiqué David Govett de la maison de courtage londonienne Marex Spectron.
Pour le cas présent, a-t-il ajouté, je n’ai vraiment pas de point de vue clair sur les métaux précieux (…), mais je ne vois pas les prix chuter non plus et je pense que les cotations continueront dans l’écart de 1 100 – 1 150 dollars l’once pour le moment.
Les cours de l’argent sont allés dans la direction opposée à celle de l’or, en baisse de 0,5%, lundi, affichant des gains à 15,22 dollars l’once et maintenant un rebond de 6,4% par rapport aux plus bas de trois semaines atteints mardi dernier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault