26/02, Les cours de l’or reculent alors que les actions rebondissent
L'évolution des prix du cuivre indique un ralentissement macro-économique.
Aujourd’hui, 26/02/2019, à 14H22 : Les cours de l’or ont chuté mercredi en euros, en francs suisses et en yens japonais alors que ces devises aient rebondi sur le marché des changes. Les actions dans le monde ont récupéré d’une troisième séance de pertes et les rendements des bons américains ont grimpé par rapport à des plus bas historiques.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or en dollars US s’est plus fortement maintenu, cotant juste sous les 1 640 dollars l’once, un niveau atteint le week-end dernier quand le coronavirus a été confirmé en Iran et dans le nord de l’Italie ainsi que dans plusieurs autres pays asiatiques.
Les cotations de l’or en euros ont reculé cependant pour re-tester les 1 500 euros l’once, un nouveau record d’abord atteint jeudi dernier, mais 61 € sous le pic historique de lundi.
Natixis a indiqué dans une note que les cours de l’or ont grimpé de plus de 6% depuis le début de l’épidémie de coronavirus, ce qui a profité au statut de valeur refuge de l’or dans un contexte d’incertitude des marchés et d’inquiétude de l’impact sur l’économie mondiale.
L’or pourrait potentiellement augmenté encore plus, a continué la banque française d’investissement, si l’épidémie se développe en un problème plus répandu et plus sérieux. Les cours de l’or ne tirent pas partie d’un problème structurel économique. C’est pour cela que nous nous attendons à ce que les cours baissent rapidement une fois que l’épidémie se stabilise et se réduit.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !