20/05, Les cours de l’or reculent alors que Google bloque Huawei
Trump menace l’Iran dans un Tweet.
Aujourd’hui, 20/05/2019, à 14H46 : Les cours de l’or se sont stabilisés lundi à Londres, en baisse de 1 dollars sur le niveau de clôture de vendredi, alors que Google a bloqué Huawei des mobiles Android et que Donald Trump a menacé l’Iran sur Twitter.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix du pétrole brut ont bondi vers des pics de plusieurs semaines après que l’OPEC ait indiqué qu’elle maintiendrait probablement les baisses de production de l’an passé.
Les bourses occidentales ont fortement reculé avec le regain de tension et les places asiatiques ont affiché des hausses au total.
Trump et l’Arabie saoudite ont prévenu l’Iran de ne pas commencer de conflit militaire au Moyen Orient, après un sabotage de 4 navires dans la région la semaine passée et des mentions d’une guerre par procuration en Iraq.
Les cours de l’or sont restés plats à 1 276 dollars l’once après avoir reculé et percé vendredi un support technique vers les 1 280 dollars. La devise américaine a touché des pics de 21 mois sur l’indice DXY, contre un panier d’autres devises principales.
Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or pour inverser un petit rebond, par rapport aux plus bas de cinq mois de vendredi à 14,40 dollars l’once.
Les cours du platine ont reculé vers de nous plus bas de 10 semaines à 812 dollars l’once, soit 100 dollars de moins que le pic de 11 mois vu en avril
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !