12/04, Les cours de l’or reculent 6 ans après le krach de 2013
L’or en euros baisse après l’annonce du délai du Brexit.
Aujourd’hui, 12/04/2019, à 14H34 : Les cours de l’or ont marqué vendredi à Londres le 6ème anniversaire du krach historique au printemps 2013 en effaçant le reste du gain de 1,5% observé cette semaine. L’or a reculé alors que la crise du Brexit fait une pause et que les analystes étudient la cotation boursière de 10 milliards de dollars pour Uber.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions asiatiques sont restées inchangées mais les places européennes ont grimpé, poussant l’indice MSCI à la hausse vers des pics de six mois, environ 5% sous le pic record de janvier 2018.
Suite à la publication de chiffres sur la production industrielle de la zone euro en février, plus faible que prévue, les prix des obligations d’état majeures ont reculé poussant les taux des bons au Trésor US de dix ans à la hausse vers les 2,55%, soit des pics de 4 semaines.
Les emprunts bancaires chinois en mars ont dépassé les attentes, doublant quasiment la croissance du mois précédent.
Le journaliste financier Scott Nations a indiqué aux micros de CNBC que les taux d’intérêt US plus hauts sont de « la kryptonite pour l’or » et toutes les données sur l’inflation et l’emploi indiquent que la majorité du comité de la Fed en charge des taux, qui les prévoient comme inchangés jusqu’en fin 2019, a tort. Les taux vont probablement augmenter. Ce qui est « horrible » pour l’or.
Après l’annonce du délai du Brexit cette semaine, les cours de l’or en euros ont reculé vers des plus bas de cinq semaines à 1 142 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !