16/10, Les cours de l’or rebondissent suite à la publication d’indicateurs décevant
Tensions US-Turquie et incertitude du Brexit.
Aujourd’hui, 16/10/2019, à 14H25 : Les cours de l’or en dollars US sont revenus mercredi au niveau de clôture de vendredi dernier alors que les tensions entre les Etats-Unis et la Turquie s’empirent concernant la Syrie et l’Iran. De nouveaux indicateurs économiques ont montré que les ventes de détails aux Etats-Unis avaient raté les prévisions des analystes et ont chuté en septembre pour la première fois en sept mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Affichant une hausse de 10 dollars pour un total de 1 490 dollars l’once, le métal jaune a aussi effacé la baisse de 0,8% en euros vue la semaine passée, pour grimper vers les 1 350 euros l’once.
L’inflation en zone euro n’a pas atteint le niveau de prévisions de experts en reculant de 0,8% en septembre, alors que les importations ont plus fortement reculé que les exportations dans le marché de la devise unique.
Les risques géopolitiques et les rendements négatifs de bons ont été des supports importants évidents pour les cours de l’or durant 18 mois jusqu’à la moitié de l’année 2019, selon INTL FCStone, interrogé par CNBC Asia aujourd’hui.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !