Les cours de l'or rebondissent à partir d'une seconde baisse sous les 1200$
Demande faible en Asie avec l'annonce du budget indien.
Aujourd’hui, 17/02/2016, à 14H15 : Les cours de l'or ont chuté sous les 1 200 dollars l'once pour le second jour de suite lors de la séance asiatique mercredi, avec les négociants rapportant une demande faible en provenance de l'Inde avant la publication du budget du gouvernement indien de ce mois. Le prix de l'or a ensuite rebondi à midi à Londres vers 1 207 dollars l'once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions ont grimpé de 2% et le pétrole brut a affiché des gains de 3%. Le dollar US a atteint des pics de presque deux semaines sur le marché de devises.
La période en Chine la plus active pour la demande en or des ménages vient de se terminer avec les vacances du Nouvel an chinois la semaine passée. Les cours du métal précieux ont rebondi de 1,0% sur la bourse de Shanghai alors que le yuan a battu en retraite par rapport à la hausse de lundi.
C'est le gain d'un jour le plus rapide de 2005 selon les chiffres de Bloomberg. Celui-ci a été stimulé par les déclarations du numéro un de la Banque populaire de Chine, Zhou Xiaochuan, qui a mis les spéculateurs étrangers en cause pour la volatilité de la devise nationale.
La division privée de la Lloyds Bank en Angleterre a réalisé un sondage auprès de 5 000 personnes. Il a montré le pire pessimisme en trois ans pour l'investissement dans les actions, alors que l'or est devenu le second investissement favori après l'immobilier.
L'ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) a clôturé inchangé par rapport à son niveau d'avant le long week-end américain. Lundi, jour du président, était férié outre atlantique.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault