Les cours de l'or rebondissent par rapport à un niveau bas de 2 semaines
Les taux de la Fed bloqués à 0,5%.
Aujourd’hui, 13/07/2016, à 14H11 : Les cours de l'or à Londres contre un dollar US en baisse ont grimpé dans la nuit mercredi en Chine et en Asie à partir d'un plus bas de deux semaines. Les marchés des actions dans le monde ont prolongé leur reprise de 3,5% depuis les niveaux bas imputés au choc du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours du pétrole ont reculé mais le prix de l'argent s'est maintenu au-dessus du niveau de clôture de vendredi dernier. Le métal gris cotait à 20,35 dollars l'once à l'ouverture de New York.
L'indice des actions à Londres, le FTSE100, affiche 10% en hausse par rapport à début juillet, atteignant le plus haut niveau en presqu'un an.
Les prix des Bunds allemands ont continué de reculer mercredi, poussant le yield pour les bons de 10 ans à la hausse vers -0.05%. Il s'agit de son niveau le moins négatif depuis le 23 juin, jour du référendum du Brexit.
Les T-bonds US ont rebondi et les rendements pour les dettes de 10 ans ont diminué vers les 1,51% par an par rapport aux pics de clôture de trois semaines observés mardi.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix