25/04, Les cours de l’or en € et en £ rebondissent et le pétrole brut culmine
Les ETF or GLD au plus bas en six mois.
Aujourd’hui, 25/04/2019, à 14H10 : Les cours de l’or ont rebondi jeudi à Londres vers des pics de deux semaines en euros et en livres sterling, mais se sont maintenus en dollars US au niveau de clôture de vendredi passé. Les prix du pétrole ont grimpé tandis que les marchés des actions dans le monde ont vacillé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les yields de bons souverains majeurs ont affiché des hausses. Les cours de l’argent ont augmenté sans avoir pu atteindre les cotations de fin de semaine dernière en dollars US, pour 14,92 dollars l’once alors que l’or cotait à 1 277 dollars.
Les places européennes ont en général stagné après que les actions US aient rebondi au cours de la nuit à partir de nouveaux pics record historiques atteints mardi sur les indice S&P500 et Nasdaq Composite.
L’indice chinois majeur, le CSI300, a clôturé jeudi en baisse de 2,2%, du fait des changements des attentes concernant la direction de la politique monétaire du pays, selon l’analyste Zhang Qi de Haitong Securities à Shanghai.
L’or en euros a touché jeudi les 1 149 euros l’once, soit 2% de plus que les nouveaux plus bas de 2019 observés la semaine passée. Le métal jaune coté en livre sterling a grimpé aujourd’hui à plus de 990 livres l’once, soit un pic de 15 mois récemment atteint en décembre.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !