08/10, Les cours de l’or rebondissent et les actions chutent
Tensions US/Chine s’empirent, hausse des obligations.
Aujourd’hui, 08/10/2019, à 13H30 : Les cours de l’or ont repris mardi à Londres après une perte de 1,1% dans la nuit, revenant vers le niveau du week-end d’avant pour les investisseurs européens et américains. Les marchés des actions en occident ont reculé à partir d’un pic d’une semaine et les prix des bons souverains ont grimpé dans un contexte de tension s’empirant entre les Etats-Unis et la Chine, les deux plus grandes économies mondiales.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’argent ont suivi la reprise de l’or revenant vers les 17,56 dollars l’once. Les cotations du platine ont grimpé de 0,8% sur la semaine jusqu’ici à 887 dollars l’once.
Les autres matières premières ont reculé et le Brent a chuté de plus d’un dollar le baril vers des plus bas de deux mois.
Les taux d’intérêt de plus long terme ont aussi battu en retraite alors que les prix des bons ont augmenté, effaçant la hausse de lundi des rendements des bons au Trésor US de dix ans à 1,56% par an. Ce taux est en-deçà du taux d’inflation US, dernièrement mesuré à 2,4%, selon l’indice principal du coût de la vie, moins le prix de l’alimentation et du carburant.
L’or en dollars a atteint les 1 505 dollars l’once et les prix en euros ont touché les 1 370 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?