09/09, Les cours de l’or ont rebondi en euros et dollars US
Stimuli économiques en vue et menace du Brexit.
Aujourd’hui, 09/09/2019, à 13H43 : Les cours de l’or ont affiché des hausses lundi à Londres, dans un contexte de publications d’indicateurs économiques mitigés dans le monde entier, alors que l’espoir augmente que les banques centrales vont tenter de lutter avec des stimuli monétaires contre la récession générale.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cotations de l’or ont rebondi de 0,3% vers les 1 511 dollars l’once alors que l’indice du dollar, qui suit le billet vert contre un panier d’autres devises, a de nouveau reculé par rapport aux plus bas de vendredi.
Le président de la Fed a répété vendredi à Zurich que la Fed continuera d’agir pour soutenir l’expansion, après la publication de chiffres sur l’emploi US plus faibles que prévu.
Les exportations allemandes se sont plus accrues qu’attendu selon des indicateurs publiés lundi, mais cela fait suite à une série de chiffres de juillet à septembre indiquant une récession.
La Banque centrale européennes devrait annoncer des nouveaux stimuli lors de la réunion de jeudi.
Les réserves d’or de la Chine ont augmenté en août pour le 9ème mois de suite. L’influx d’août correspond à 5,91 tonnes, après l’ajout de 94 tonnes les huit mois précédents, pour un total de 1 936,5 tonnes d’or, selon les derniers chiffres du World Gold Council.
Les cours de l’or pour les investisseurs européens a rebondi de 0,2% vers les 1 369 euros l’once, mais ce niveau reste inférieur de 3,1% au pic record de 1 413 euros observé la semaine passée.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?