Les cours de l’or rebondissent de 1% alors que le ralentissement économique chinois s’empire
La Chine est le plus grand marché de l’or.
Aujourd’hui, 23/09/2015, à 14H40 : Les cours de l’or ont augmenté mercredi de 1% contre le dollar US sur les places asiatiques et de Londres, récupérant 2/3 de la baisse précédente par rapport aux pics de trois semaines de vendredi dernier après que de nouvelles données aient montré que le ralentissement de la Chine s’empire.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le platine a rebondi de 0,5% par rapport aux plus bas d’hier, des niveaux de 6,5 ans, alors que les procureurs allemands ont commencé leur enquête sur le géant automobile Volkswagen et le trucage des résultats de réduction des émissions de moteurs diesel, la première utilisation industrielle du métal.
Les cours de l’or en euros ont affiché des hausses proches des nouveaux pics de septembre atteints hier à 1 016 euros l’once alors que la monnaie unique a reculé contre le dollar, à 1,11 dollar pour un euro, un niveau à plus de trois cents sous les pics de la semaine dernière.
L’indice PMI Caixin a montré que le secteur manufacturier chinois s’était contracté au taux le plus important depuis l’effondrement mondial du début de 2009.
Le marché de l’or chinois a grandi exponentiellement au cours des dernières décennies et la Chine est maintenant le plus grand marché pour l’or, en termes d’offre et de demande, a indiqué le World Gold Council dans son communiqué.
Metals Focus, un cabinet conseil spécialiste, a exprimé sa prudence quant à la demande chinoise pour 2015 dans sa note hebdomadaire Precious Metals Weekly, indiquant que ses réunions avec les contacts locaux ont remarqué la faiblesse continue de la demande en or dans une économie au ralenti, particulièrement dans le contexte du sentiment de consommation faible après la chute des actions.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault