Les cours de l’or rebondissent après les faibles chiffres ADP sur l’emploi US
Les rendements des T-bonds et le brut augmentent.
Aujourd’hui, 06/05/2015, à 15H06 : Les cours de l’or ont inversé une chute de presque dix dollars mercredi midi à Londres, augmentant vers les pics de trois séances hier à 1 198 dollars l’once après la publication des chiffres sur l’emploi US plus faibles que prévus.
Le rapport ADP sur l’emploi du secteur privé a indiqué un ajout de 169 000 nouveaux jobs en avril. Il s’agit de la plus petite hausse nette depuis janvier 2014. Ce chiffre est loin derrière les prévisions des analystes, à 200 000 emplois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La percée de l’or vers le bas ne semble pas se matérialiser jusqu’ici, a indiqué l’analyste Edward Meir chez INTL FCStone, remarquant que le cours de l’or a su renaître au lieu de cela et a su reprendre son orbite autour du seuil des 1 200 dollars l’once.
Les marchés des actions à New York a chuté pour la seconde journée de suite. Le pétrole brut a atteint de nouveaux pics de 2015 vers les 62 dollars le baril. Les prix des T-bonds ont joint ceux des dettes européennes vers la baisse, à nouveau, stimulant leurs rendements à la hausse.
La croissance continue de rendements des obligations empêche une hausse supplémentaire de l’or pour le moment, estime Eugen Weinberg chez Commerzbank à Francfort, faisant référence aux pics de deux mois des taux des bons du Trésor US de 10 ans.
Les taux d’intérêt plus importants rendent l’or moins attractifs, car celui-ci n’offre pas d’intérêt en lui-même, a expliqué la banque allemande.
Société Générale a comparé les prix de l’or et du pétrole brut de la semaine passée dans une note de recherche, indiquant que « le ratio or sur pétrole tend à suivre de près les anticipations liés à l’inflation ».
Les cours du pétrole brut ont maintenant augmenté de 25% depuis le début avril, alors que l’or en dollars est resté inchangé sous les 1 200 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or