Articles & actualité

Les cours de l’or rebondissent après les faibles chiffres ADP sur l’emploi US

Les rendements des T-bonds et le brut augmentent.

Aujourd’hui, 06/05/2015, à 15H06 : Les cours de l’or ont inversé une chute de presque dix dollars mercredi midi à Londres, augmentant vers les pics de trois séances hier à 1 198 dollars l’once après la publication des chiffres sur l’emploi US plus faibles que prévus.

Lingot d'or à Zurich, BullionVault

Le rapport ADP sur l’emploi du secteur privé a indiqué un ajout de 169 000 nouveaux jobs en avril. Il s’agit de la plus petite hausse nette depuis janvier 2014. Ce chiffre est loin derrière les prévisions des analystes, à 200 000 emplois.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

La percée de l’or vers le bas ne semble pas se matérialiser jusqu’ici, a indiqué l’analyste Edward Meir chez INTL FCStone, remarquant que le cours de l’or a su renaître au lieu de cela et a su reprendre son orbite autour du seuil des 1 200 dollars l’once.

Les marchés des actions à New York a chuté pour la seconde journée de suite. Le pétrole brut a atteint de nouveaux pics de 2015 vers les 62 dollars le baril. Les prix des T-bonds ont joint ceux des dettes européennes vers la baisse, à nouveau, stimulant leurs rendements à la hausse.

La croissance continue de rendements des obligations empêche une hausse supplémentaire de l’or pour le moment, estime Eugen Weinberg chez Commerzbank à Francfort, faisant référence aux pics de deux mois des taux des bons du Trésor US de 10 ans.

Les taux d’intérêt plus importants rendent l’or moins attractifs, car celui-ci n’offre pas d’intérêt en lui-même, a expliqué la banque allemande.

Société Générale a comparé les prix de l’or et du pétrole brut de la semaine passée dans une note de recherche, indiquant que « le ratio or sur pétrole tend à suivre de près les anticipations liés à l’inflation ».

Les cours du pétrole brut ont maintenant augmenté de 25% depuis le début avril, alors que l’or en dollars est resté inchangé sous les 1 200 dollars l’once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.