06/09, Les cours de l’or rebondissent après la publication des chiffres sur l’emploi US
Plongeon précédent de 3% ; les tensions commerciales s’apaisent.
Aujourd’hui, 06/09/2019, à 14H40 : Les cours de l’or n’ont pas su rebondir avant la publication des chiffres sur les emplois US ce vendredi, un indicateur important de la santé de l’économie américaine. L’or cotait vers des bas de plusieurs semaines dans toutes les devises majeures alors que les marchés des actions en Asie ont suivi Wall Street à la hausse, mais les places européennes sont restées stables.
A midi, heure de Londres, l’or pour les investisseurs américains et européens a repris respectivement 17 dollars et 12 euros par once, après un recul du dollar suite à la publication de chiffres décevant sur les emplois non fermiers US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des obligations d’état européennes ont rebondi par rapport à la forte liquidation de jeudi, poussant à la baisse les taux d’intérêt après un saut (suite à des niveaux les plus faibles historiques).
L’or en dollars US a coulé hier de plus de 3% après la publication des chiffres sur les emplois privés d’ADP, montrant une croissance plus importante que prévu du nombre d’emplois pourvus le mois dernier.
Pékin et Washington ont aussi indiqué qu’ils reprendraient début octobre les négociations pour résoudre la guerre des droits douaniers entre les Etats-Unis et la Chine.
Avant la publication des indicateurs officiels US, les cours de l’or en euros ont perdu 50 euros par rapport au pic historique de mercredi, avec l’or en livres sterling reculant vers le plus bas d’août à 1 220 livres l’once.
MKS Pamp a indiqué que les pertes lourdes sur les métaux précieux s’affichent alors que les tensions commerciales semblent s’apaiser. L’or a reculé vers le plus bas de jeudi à 1 506 dollars l’once, tôt lors de la séance de New York, alors que les actions ont grimpé.
Reuters indique que les chiffres sur l’économie (ADP) de jeudi étaient aussi positifs, causant la réduction des cours de l’or. L'agence de presse cite un négociant de Singapour qui s’attend maintenant à beaucoup de volatilité sur les marchés de l’or. Mais le métal est toujours perçu comme un actif valeur refuge. Une correction était à prévoir, ajoute l’expert.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?